Blog

Conséquences du coronavirus

18/06/2021

 Il y a d’une part, la situation sanitaire que nous connaissons avec le confinement, le stress des familles qui se demandent si elles arriveront à payer les factures, à se nourrir, qui prient pour ne pas perdre un être  proche ou leur emploi. La situation est aggravée pour les personnes vivant déjà, avant cette épreuve, dans l’angoisse du manque d’argent, des fins de mois difficiles,  ET pour les bénéficiaires des minimas sociaux, les employés précaires, les étudiants etc..

  • Des millions de foyers sont fragilisés par les événements actuels, preuve en est le mouvement des gilets jaunes.
  • Des milliers d’entreprises sont également dans une situation financière difficile, voire très tendue.
  • Toutes les catégories de la population  vont vivre une période très difficile, stressante et angoissante.

Nous ne sommes pas les seuls, à nous inquiéter de la situation, même le Pape François « prie pour les personnes en difficultés financières ». Lors de la messe à Sainte-Marthe ce lundi, François a prié pour ceux qui souffrent de la crise économique causée par l’épidémie de coronavirus qui a bloqué de nombreuses entreprises. »

 «Nous prions aujourd’hui pour les personnes qui commencent à ressentir des problèmes économiques à cause de la pandémie, parce qu’elles ne peuvent pas travailler et que tout cela retombe sur la famille. Nous prions pour les personnes qui ont ce problème».

 Il faut s’engager et préparer le jour d’après, la relance du pays et la prise en charge de ceux qui vont être impactés directement : les entrepreneurs, les associés, les salariés et les familles. Certains foyers auront même à subir les lourdes conséquences financières de la perte d’un être cher.

 A notre niveau, nous mettons en œuvre des solutions, comme la publication d’ebook ou la contribution à la plate-forme argent-content.com