Blog

Difficultés financières

18/06/2021

 

La priorité est la prévention, mais aussi l’aide à la sortie définitive des problèmes des familles que l’association accompagne.
En constituant aussi les dossiers de surendettement auprès de la banque de France et ceux de restructuration financière auprès d’établissements financiers.
En intervenant auprès des propriétaires, des maisons de crédits, des huissiers, des administrations, EDF, GDF, etc., dans le respect des droits et des devoirs de chacun.

Aujourd’hui, effectivement, personne n’est à l’abri de la spirale du surendettement, tout le monde peut tomber dans le piège, recevoir des mises en demeure, tomber malade ou perdre son emploi. Ce qui déclenche des problèmes en chaîne au point où les personnes qui les subissent, ne maîtrisant pas les rouages du système, financier en particulier, n’arrivent plus à s’en sortir.

Beaucoup d’associations viennent en aides aux familles, mais très peu apportent une aide concrète. Nous les aidons, au contraire, à s’en sortir concrètement en examinant l’ensemble des différentes solutions afin de maîtriser ou de restructurer le budget familial et, en priorité, faire face aux dépenses fixes. Nous parvenons ainsi à sortir les familles de situations dramatiques comme les expulsions, les interdits bancaires, la honte !

Nous soutenons chacun dans ses problèmes quotidiens, dont les questions financières sur les prêts Permanents (Revolving, Réserves de crédit ou permanents), Cartes de crédit rechargeable, Découverts, Prêts à la consommation, bancaires, immobiliers, travaux personnels, Prêts relais immobilier — lorsqu’il y a trop de crédits —, dans les situations de Surendettement, de fin de mois difficiles, d’interdits d’émettre des chèques (FCC) ou de crédits (FICP), mais également dans le rachat de crédits, la Renégociation et les procédures judiciaires ou d’huissier, tout en assurant à chacun la CONFIDENTIALITÉ.