Aide alimentaire : alors que la précarité explose à Toulouse, les assos ont un besoin urgent de bénévoles

“Alors que la précarité explose à Toulouse, trois associations lancent une opération pour venir en aide aux plus démunis, cet été. Pour ce faire, elles ont besoin de bénévoles.”

 

La précarité explose dans toute la France depuis des mois et l’été approche à grand pas, avec un besoin grandissant pour nourrir les enfants et les adultes.

 

Plusieurs associations en France, et à Toulouse ou Marseille appellent à l’aide pour obtenir de l’aide financière, des aliments à distribuer, mais aussi des bras ! Le besoin de 450 bénévoles !

C’est le cas à Toulouse, avec cet article d’appel à l’aide.

Car c’est un fait, la précarité explose dans la Ville rose. Chacune des trois associations implantées sur Toulouse et dans la région ont connu un accroissement inédit du nombre de leurs bénéficiaires (qu’ils soient à la rue ou non) : + 25% pour le Secours Catholique (12 000 bénéficiaires), +28% pour les Restos du Cœur (15 000 bénéficiaires) et +60% pour la Banque Alimentaire de Toulouse (20 000 bénéficiaires). 

« On a des chômeurs, des étudiants, des personnes qui vivent en squat mais également de plus en plus de retraités car les prix flambent et que les charges augmentent de manière exponentielle. Une dame est venue nous voir ce matin parce qu’elle ne s’en sortait plus. Cela faisait trois jours qu’elle n’avait pas mangé », reprend Andrew Nguyen The Hien.”

lire la suite

 

“Pour les personnes intéressées, il suffit de s’inscrire par mail et de choisir ensuite l’association, les jours et heures de présence ainsi que le/les lieux où vous voudrez participer à cette action humanitaire.”

Leave a Comment

Your email address will not be published.